Quelques témoignages de nos « 30 jours pour manifester l’Amour de Christ ».
Une vidéo dans le cadre de mon assemblée : Assemblée Chrétienne de Toulouse.
Témoignage de Magali, Boussy :
Bon, pas vraiment un appel au téléphone (défi du jour 2) car je ne suis pas confinée mais au travail ca marche quand même. Moi je suis maîtresse. Après un jour 1 difficile. Jour 2 plus motivée. Prendre de la hauteur! Et Day 2 reboostée au top. J’ai décidé de bénir bénir bénir… et surtout rester zen pour mes loulous (petite et moyenne section de maternelle) ! Ils sont au top.
L’atmosphère a changé dans ma classe !!!! Un truc de dingue. C’était déjà chouette mais là c top.
Et mon petit A. »accro-écran » depuis bébé, parle enfin!! ( bon un charabia incompréhensible mélange franco-anglais-arabe-xxwwzz repeto!!! Il me faudra le traducteur) mais youhou il parle ! Malgré une maman qui au début ne me comprenait pas. Elle m’a trouvé dure avec son »bébé » à qui elle donne toujours à manger à la cuillère. J’ai tenu tête dans la vérité : »je ne suis pas dure mais juste, maman d’A. Et si je le fais ce n’est pas parce que ca me plaît mais parce que je l’aime votre A… Au menu pas d’écran pendant les vacances rien zéro nada, et on adopte le »tu peux essayer tout seul » : il peut manger tout seul, il peut apprendre a s’habiller tout seul. On joue aux voitures, on dessine, on se promène on fait des gâteaux … ! »
Ah lala avec amour il fallait expliquer, sans amener de culpabilité sur une maman qui essaye.
« Non, votre enfant n’est pas autiste (parce qu’elle le pensait), non vous n’avez rien fait de mal. Le problème c’est cette télé et cette tablette sans aucune activité. Vous êtes une maman au top et votre petit garçon que les ondes ont volé va vous être rendu. »
Et ca c’est fini par un gros câlin pour la consoler. Oui oui, j’entends déjà câlin et la distanciation… Bon mais c’était avant les vacances… ah ouiiii – mais y’avait déjà la distanciation…
Bon ben tant pis. Car aujourd’hui JOYFUL !!!!!
Et une maman et un A. heureux. Si c’est a refaire ?
… les câlins ouiiii je les refais !