
Je m’appelle Jeremih, j’ai 27 ans et je viens de Grasse dans les Alpes-Maritimes. J’ai grandi dans une famille chrétienne, j’allais à l’église et j’ai donné mon cœur au Seigneur à l’âge de 13 ans.
Je savais que Jésus était mon Seigneur et Sauveur. Arrivé à l’âge adulte et plus précisément à 22 ans, je me suis posé beaucoup de questions sur ma vie et le monde qui nous entoure. Malheureusement, je me suis laissé séduire et j’ai pris la décision de vivre ma propre vie, m’éloignant peu à peu de Dieu et de l’église.
Un mariage pas comme les autres
J’ai donc rencontré un garçon avec qui je me suis mis en couple, fiancé puis marié. Au fond de moi, je ne savais pas si je l’aimais. J’étais conscient qu’il n’y avait aucun avenir pour nous et je lui ai partagé mon ressenti. Pour moi, il était déjà trop tard, je m’étais engagé, je voulais aller jusqu’au bout, c’était mon côté rebelle. À la suite de cette union, je suis tombé dans la dépression et j’ai fait plusieurs tentatives de suicide dont Dieu m’a miraculeusement épargné. Alors que j’étais séparé, en procédure de divorce, je voulais pleinement profiter de la vie et trouver un sens à ma vie. C’est la que la véritable chute libre a commencé.