Comment puis-je raconter le Ciel sur la terre ou plus exactement le Royaume de Dieu en mouvement dans les vies des enfants de Dieu présents et dans la ville de Toulouse ? Dieu était au rendez-vous ! La Lumière a pris du terrain et les ténèbres en a perdu : là est notre victoire ! Là est ma victoire !
O Eternel, mon Dieu,
Psaume 40 v.6
que d’œuvres merveilleuses tu as faites pour nous, et combien de projets !
Nul n’est semblable à toi.
Je voudrais publier, redire tes merveilles,
mais leur nombre est trop grand.
Nous étions entre 35 et 45 personnes selon les jours en comptant les intervenants venant de notre Réseau Nouvelles Connexions (Xavier, Nathan, Nicolas, Teferi, David N., David T et moi-même), de Jeunesse En Mission Lyon (Lucas, Laurence et leur groupe Jaascaï), de Moins de Bla Plus de Coeur (Luc), Mahabba France, Go + France (Matt, Marty et Fréd) et Thomas Blanc.
La logistique de cet événement a été réalisée par Master’s Commission Auch, une formation de disciple avec des étudiants et équipiers exceptionnels qui a contribué à la réussite de ce temps.
Une équipe d’intercesseurs nous soutenait également dans la prière via WhatsApp. Tellement précieux !










Nous avons vécu la présence de Dieu lors de la louange, de l’intercession, des enseignements, de temps de ministères, d’ateliers et dans nos relations. La grâce était à l’honneur pour tout à chacun. Plusieurs vies de participants et d’équipiers ont été transformées avec ce désir de toujours plus voir Dieu agir dans leur vie afin d’atteindre la ville de Toulouse et tous les lieux où nos pieds fouleront.
Un des participants témoigne : « J’ai été touché par le cœur de Dieu et sa compassion envers les personnes que Dieu cherche et qui sont encore perdues dans les ténèbres. Il y a une urgence. Il nous faut garder contact pour aller plus loin ».
Plusieurs ont été touchés dans leur profondeur. Nous avons eu l’opportunité de voir le changement directement sur le terrain. Une des guérisons que nous avons vu c’est la timidité qui se change en audace et en courage d’oser.
En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.
2 Timothée 1 v.7


























Joanna : « Mes poèmes, je n’osais les lire que dans mon église. Mais là, j’ai pu vaincre ma timidité et oser les lire en public dans la rue. Quelle belle victoire et expérience ! »
C’est un témoignage parmi tant d’autres.
Aser et Sandra : Nous avons rencontré une jeune femme, Elisabeth et son compagnon. Elle dit être fan de « Gospel ». Depuis qu’elle est jeune, quand elle chante du « Gospel » quand elle est triste, cela lui redonne la joie. « Croyante ? Oui, peut-être mais pas comme les chrétiens », nous confie t-elle. Elle nous dit chercher une église où l’on chante du Gospel. Nous l’invitons à la soirée Guérison. A notre grande surprise, elle est venue avec son compagnon. Elle s’est avancée en larmes et en disant « j’ai besoin de Jésus ». Aser et Ludwig l’ont accompagnée dans cette démarche.
Plusieurs passants ont été guéris et ont été touchés par l’amour de Dieu.
Vivre le surnaturel de Dieu dans la vie normale de la société – voilà la normalité du Royaume. Que le Seigneur nous amène toujours plus loin dans cette révélation.



Je vous remercie pour vos prières. Nous étions entre 80 et 100 personnes. Cette soirée guérison a été une réussite car les personnes étaient profondément touchées tant lors de la louange que pendant mon témoignage et le temps de prières. La présence de Dieu était intense et agissante.
C’était un plaisir de faire cette première soirée avec Thomas Blanc, un musicien compositeur, un adorateur et un amoureux de Jésus.
Le témoignage a permis de toucher plusieurs : nous avons vécu plusieurs guérisons des cœurs, physiques et des conversions.
Dieu seul soit loué et glorifié.
Ce qui m’a personnellement touchée, sont les connexions de cœurs et la simplicité des relations tant en français qu’en anglais.
Marty, australien, 68 ans, habitant au Japon, qui vient spécialement à Toulouse pour Connect + et pour l’organisation de la coupe du monde du rugby. Cet homme au cœur encourageant et pleins de ressources, donne de l’élan et une belle leçon d’humilité.
J’aurai tellement d’exemples …

Merci à chacun pour votre soutien et pour vos prières.
Merci à Xavier d’avoir cru en ce projet que Dieu m’a donné.
Merci à tous les intercesseurs, intervenants et participants qui ont fait de ces 5 jours une réalité de ce qu’est de vivre le Royaume de Dieu dans la société en osant :
- être le sel qui donne du goût dans nos relations, et
- briller pour démontrer que Jésus est la Lumière et le seul Chemin.
Photos par Sandra Ramage et Michael Negron.