
Les réformateurs
« Comme tous les chrétiens, les Réformateurs reconnaissent l’autorité souveraine de la Bible en matière de foi. En affirmant le principe réformateur du « sola scriptura » (l’Écriture seule), ils veulent dégager la Bible de tout ce qui l’encombre. Ils suscitent une nouvelle façon de la lire. »
Jan Hus (1369-1415)
Prêtre tchèque, il prêche la réforme de l’Église un siècle avant Luther et meurt sur le bûcher. Sa mort déclenche une révolution religieuse, politique et…
John Wyclif (vers 1328-1384) et les Lollards
Un précurseur de la Réforme en Angleterre Wyclif, lointain précurseur de la Réforme, remet en cause le principe de l’autorité de la hiérarchie dans l’Église.…
Pierre Valdo (1140-1217) et les Vaudois
Pierre Valdo est à l’origine du mouvement des Vaudois qui se répand dans le Sud de l’Europe. Retour à l’Évangile Pierre Valdo, Vaudès ou Valdès…

Témoignages d’aujourd’hui
Le témoignage est une puissance. Il démontre la grandeur et la bonté de Dieu. Il est grand et tellement fidèle ! Le témoignage des uns et des autres peuvent donner des clefs qui peuvent déverrouiller certaines vies pour recevoir la plénitude du Christ à travers le don de la Vie éternelle, la guérison, la délivrance, le miracle, …